PARUTION LE 05 JANVIER 2023


Consternation dans les hautes sphères : le patron des patrons vient d'être assassiné dans des circonstances sanglantes, suivi de près par une personnalité people très en vue. Crimes isolés ou début d’un massacre organisé ? Fleur Viam, commissaire de 31 ans atteinte d'un syndrome d'Asperger, aussi brillante que bourrue aux yeux de ses collègues, et Olivier Lacelle, commandant expérimenté à neuf mois de la retraite, mènent l’enquête.

Loin de toute cette effervescence hautement politique et largement médiatisée, un étudiant vient de perdre sa mère. Les difficultés matérielles de cette femme courageuse qui a élevé seule son enfant, son récent licenciement, ou encore sa maladie de Charcot qui a eu raison d'elle, peuvent-ils expliquer l'étrange comportement de son fils après sa disparition ?

“La feuille de boucher a pour mission de débiter les carcasses”. Christophe Léon empoigne résolument les instruments les plus tranchants pour disséquer, débiter, écrabouiller notre société en pleine décadence. Un roman qui tranche dans le vif d’un monde malade et sur le déclin.


Éditions Le Muscadier
 Collection Muscadier Noir
ISBN 978-2-38302-010-3
EAN 9782383020103